Maroc Informatique Programmation

Le Forum Marocain de Programmation Du Room Maroc_Salon_Informatique_Programmation

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Suédois 1ers utilisateurs de l'internet en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flamant
Bon Membres

MessageSujet: Les Suédois 1ers utilisateurs de l'internet en Europe   Jeu 19 Mai à 0:28

Les Suédois sont les premiers utilisateurs de l'internet dans l'Europe élargie, avec un taux d'utilisation de 82%, tandis que la Grèce (20%) est en queue de peloton, selon une enquête réalisée au 1er trimestre 2004 par Eurostat et publiée vendredi.

Selon le rapport de l'office européen de statistiques, 47% des particuliers (âgés de 16 à 74 ans) et 9 entreprises sur 10 ont utilisé l'internet dans l'UE à 25 au cours du premier trimestre de l'an dernier.

De janvier à mars 2004, les plus hauts niveaux d’utilisation de l’internet par des particuliers ont été enregistrés en Suède (82%), au Danemark (76%) et en Finlande (70%), tandis que les taux les plus bas ont été observés en Grèce (20%), en Hongrie (28%), en Lituanie, en Pologne et au Portugal (29% chacun).

Il faut toutefois noter que les données à ce sujet n'étaient pas disponibles pour la Belgique, la République tchèque, la France, l'Irlande, Malte, les Pays-Bas et la Slovaquie, qui ne figurent donc pas dans le classement d'Eurostat.

En moyenne, la proportion d'hommes consultant l'internet (51%) était supérieure à celle des femmes (43%), une tendance générale à l'exception des pays baltes et de la Finlande où l'utilisation était sensiblement la même chez les hommes et les femmes.

Trois quarts des jeunes de l'UE à 25 âgés de 16 à 24 ans ont utilisé l'internet début 2004. Plus de la moitié des personnes âgées de 25 à 54 ans s'en sont également servi et un quart ou moins des 55-74 ans.

Pour ce qui est des entreprises de plus de 10 salariés, les utilisations les plus intensives ont été enregistrées au Danemark et en Finlande (97%), ainsi qu'en Belgique et en Suède (96%). Les niveaux les plus faibles ont en revanche été observés au Portugal (77%), en Hongrie (78%), en Lituanie (81%) et à Chypre (82%).

Concernant les connexions à large bande, qui offrent un accès beaucoup plus rapide à l'internet, 36% des ménages danois en disposaient début 2004, 21% des Finlandais et 20% des Estoniens. Du côté des entreprises, 53% en disposaient, les niveaux les plus élevés se situant au Danemark (80%), en Suède (75%) et en Espagne (72%).

AFP
Revenir en haut Aller en bas
xMs3D0
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Les Suédois 1ers utilisateurs de l'internet en Europe   Jeu 19 Mai à 1:59

Merci flamant pour ces info
bah moi je le savais pas lol!
sheitan
Bon Membres

MessageSujet: Re: Les Suédois 1ers utilisateurs de l'internet en Europe   Mer 9 Nov à 0:00

moi aussi je le savait pas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hell.new.fr
pirate_code
Bon Membres

MessageSujet: Re: Les Suédois 1ers utilisateurs de l'internet en Europe   Mer 9 Nov à 0:18

merci Mr.flamant pour ses infos ^^
X_badr-revolution_X
Bon Membres

MessageSujet: Re: Les Suédois 1ers utilisateurs de l'internet en Europe   Mer 9 Nov à 22:35

je le savais moi aussi est merci quand mmeme pour ces infos.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hack-revolution.tk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Suédois 1ers utilisateurs de l'internet en Europe   Aujourd'hui à 16:44

Les Suédois 1ers utilisateurs de l'internet en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1