Maroc Informatique Programmation

Le Forum Marocain de Programmation Du Room Maroc_Salon_Informatique_Programmation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Meilleur definiton de commande reseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X_badr-revolution_X
Bon Membres


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Meilleur definiton de commande reseau   Dim 25 Déc à 20:28

_Slt je suis de nouveau avec vous ila hfadto hado radi twalo khatirineeeeee



NBTStat


Affiche les statistiques du protocole NetBIOS sur TCP/IP (NetBT), les tables de noms NetBIOS associées à l'ordinateur local et aux ordinateurs distants ainsi que le cache de noms NetBIOS. NBTStat permet d'actualiser le cache de noms NetBIOS et les noms inscrits avec le service de nom Internet Windows (WINS). Utilisée sans paramètres, la commande NBTStat affiche l'aide.


Syntaxe:


NBTStat [-a NomDistant] [-A AdresseIP] [-c] [-n] [-r] [-R] [-RR] [-s] [-S] [Intervalle]


Paramètres:

/a NomDistant

Affiche la table de noms NetBIOS d'un ordinateur distant, NomDistant étant le nom NetBIOS de l'ordinateur distant. La table de noms NetBIOS est la liste de noms NetBIOS correspondant aux applications NetBIOS qui s'exécutent sur l'ordinateur.

/A AdresseIP

Affiche la table de noms NetBIOS d'un ordinateur distant spécifié par son adresse IP (en notation décimale pointée).

/c

Affiche le contenu du cache de noms NetBIOS, la table de noms NetBIOS et les adresses IP correspondantes.

/n

Affiche la table de noms NetBIOS de l'ordinateur local. L'état Inscrit indique que le nom a été inscrit, par diffusion ou à l'aide d'un serveur WINS.

/r

Affiche les statistiques de la résolution de noms NetBIOS. Sur un ordinateur Windows XP configuré pour utiliser WINS, ce paramètre renvoie le nombre de noms qui ont été résolus et inscrits par diffusion et par WINS.

/R

Purge le contenu du cache de noms NetBIOS, puis charge à nouveau les entrées #PRE-tagged à partir du fichier Lmhosts.

/RR

Libère, puis actualise les noms NetBIOS pour l'ordinateur local inscrit par des serveurs WINS.

/s

Affiche les sessions NetBIOS client et serveur en essayant de convertir l'adresse IP de destination en nom.

/S

Affiche les sessions NetBIOS client et serveur, en répertoriant les ordinateurs distants par adresse IP de destination uniquement.

Intervalle

Répète l'affichage des statistiques sélectionnées en observant une pause égale à Intervalle secondes entre chaque affichage. Appuyez sur CTRL+C pour interrompre l'affichage des statistiques. Si ce paramètre est omis, NBTStat n'imprime qu'une seule fois les informations de configuration.

/?

Affiche l'aide à l'invite de commandes.
Ping


Vérifie la connectivité IP à un autre ordinateur TCP/IP en envoyant des messages Requête d'écho ICMP (Internet Control Message Protocol). Le reçu des messages "Réponse à écho" correspondants s'affiche, ainsi que les temps des parcours circulaires. Ping est la principale commande TCP/IP utilisée pour résoudre les problèmes de connectivité, d'accessibilité et de résolution de nom. Utilisée sans paramètres, la commande Ping affiche l'aide.

Syntaxe:

PING [-t] [-a] [-n Nombre] [-l Taille] [-f] [-i TTL] [-v TOS]

[-r Nombre] [-s Nombre] [{-j ListeHôte | -k ListeHôte}]

[-w DélaiAttente] [NomCible]

Paramètres:

/t

Spécifie que la commande Ping continue d'envoyer des messages Requête d'écho à la destination jusqu'à son interruption. Pour interrompre la commande et afficher les statistiques, appuyez sur CTRL-Pause. Pour interrompre la commande et quitter Ping appuyez sur CTRL-C.

/a

Spécifie que la résolution de nom inversé est effectuée sur l'adresse IP de destination. Si la résolution de nom est effectuée correctement, la commande Ping affiche le nom d'hôte correspondant.

/n Nombre

Spécifie le nombre de messages Requête d'écho envoyés. La valeur par défaut est 4.

/l Taille

Spécifie la longueur, en octets, du champ Données dans les messages de Requête d'écho envoyés. La valeur par défaut est 32. La taille maximale est 65 527.

/f

Spécifie que les messages Requête d'écho sont envoyés sans l'indicateur Ne pas fragmenter dans l'en-tête IP définie à 1. Le message Requête d'écho ne peut pas être fragmenté par les routeurs dans le chemin de la destination. Ce paramètre est utile pour résoudre les problèmes de chemin PMTU (Maximum Transmission Unit).

/i TTL

Spécifie la valeur du champ TTL dans l'en-tête IP des messages Requête d'écho envoyés. La valeur par défaut est la valeur TTL par défaut de l'hôte. Pour les hôtes Windows XP, cette valeur est en général 128. La valeur TTL maximale est 255.

/v TOS

Spécifie la valeur du champ Type de Service (TOS) dans l'en-tête IP des messages Requête d'écho

envoyés. La valeur par défaut est 0. TOS est spécifié en tant que valeur décimale de 0 à 255.

/r Nombre

Spécifie que l'option Itinéraire d'enregistrement dans l'en-tête IP permet d'enregistrer le chemin pris par le message Requête d'écho et le message Réponse à Écho correspondant. Chaque tronçon dans le chemin utilise une entrée dans l'option Itinéraire d'enregistrement. Si possible, spécifiez un Nombre qui est égal ou supérieur au nombre de tronçons entre la source et la destination. Le Nombre doit être au minimum 1 et au maximum 9.

/s Nombre

Spécifie que l'option Internet Timestamp dans l'en-tête IP permet d'enregistrer l'heure d'arrivée du message Requête d'écho et du message Réponse à Écho correspondant pour chaque tronçon. Le Nombre doit être au minimum 1 et au maximum 4.

/j ListeHôte

Spécifie que les messages Requête d'écho utilisent l'option Itinéraire source libre dans l'en-tête IP avec le groupe de destinations intermédiaires spécifiées dans ListeHôte. Avec l'itinéraire source libre, les destinations intermédiaires successives peuvent être séparées par un ou plusieurs routeurs. Le nombre maximal d'adresses ou de noms dans la liste hôte est 9. La liste hôte est une série d'adresses IP (en notation décimale à points) séparées par des espaces.

/k ListeHôte

Spécifie que les messages Requête d'écho utilisent l'option Itinéraire source strict dans l'en-tête IP avec le groupe de destinations intermédiaires spécifiées dans ListeHôte. Avec l'itinéraire source strict, la destination intermédiaire suivante doit être directement accessible (elle doit être un voisin sur une interface du routeur). Le nombre maximal d'adresses ou de noms dans la liste hôte est 9. La liste hôte est une série d'adresses IP (en notation décimale à points) séparées par des espaces.

/w DélaiAttente

Spécifie la durée d'attente, en millisecondes, avant que le message Réponse à écho correspondant à un message Requête d'écho donné soit reçu. Si le message Requête d'écho n'est pas reçu au cours du délai d'attente, le message d'erreur « Délai d'attente de la demande dépassé » s'affiche. Le délai d'attente par défaut est 4000 (4 secondes).

NomCible

Spécifie la destination, identifiée soit par l'adresse IP soit par le nom d'hôte.

/?

Affiche l'aide à l'invite de commandes.


Netstat


Affiche les connexions TCP actives, les ports sur lesquels l'ordinateur procède à l'écoute, la table de routage IP ainsi que des statistiques Ethernet, IPv4 (pour les protocoles IP, ICMP, TCP et UDP) et IPv6 (pour les protocoles IPv6, ICMPv6, TCP sur IPv6 et UDP sur IPv6). Utilisée sans paramètre, la commande Netstat affiche les connexions TCP actives.


Syntaxe:

Netstat [-a] [-e] [-n] [-o] [-p protocole] [-r] [-s] [intervalle]


Paramètres:

/a

Affiche toutes les connexions TCP actives ainsi les ports TCP et UDP utilisés par l'ordinateur pour l'écoute.

/e

Affiche des statistiques Ethernet, comme le nombre d'octets et de paquets envoyés et reçus. Ce paramètre peut être combiné à -s.

/n

Affiche les connexions TCP actives, mais les numéros de port et les adresses sont au format numérique et aucune tentative n'est effectuée pour déterminer les noms.

/o

Affiche les connexions TCP actives et inclut l'ID de processus (PID) de chaque connexion. Vous pouvez déterminer l'application sur la base du PID indiqué sous l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches Windows. Ce paramètre peut être combiné à -a, -n et -p.

/p protocole

Affiche les connexions utilisant le protocole indiqué par protocole. Dans ce cas, le protocole peut être tcp, udp, tcpv6 ou udpv6. Si ce paramètre est employé avec -s pour afficher des statistiques par protocole, le protocole peut être tcp, udp, icmp, ip, tcpv6, udpv6, icmpv6 ou ipv6.

/s

Affiche des statistiques par protocole. Par défaut, les statistiques de TCP, UDP, ICMP et IP sont affichées. Si le protocole IPv6 de Windows XP est installé, les statistiques portent sur TCP sur IPv6, UDP sur IPv6, ICMPv6 et IPv6. Le paramètre -p peut être utilisé pour spécifier un ensemble de protocoles.

/r

Affiche le contenu de la table de routage IP. Ce paramètre est l'équivalent de la commande route print.

intervalle

Affiche de nouveau les informations sélectionnées toutes les intervalle secondes. Appuyez sur CTRL+C pour interrompre l'affichage répété des statistiques. Si ce paramètre est omis, Netstat n'imprime qu'une seule fois les informations sélectionnées

/?

Affiche l'aide à l'invite de commandes.



Tracert (sous Windows)


Détermine l'itinéraire menant vers une destination par la transmission de messages ICMP (messages Requête d'écho Internet Control Message Protocol) en augmentant de façon incrémentielle les valeurs des champs TTL (Time to Live, Durée de vie). L'itinéraire affiché correspond à la série d'interfaces de routeurs les plus proches des routeurs sur l'itinéraire situé entre un hôte source et une destination. L'interface la plus proche est celle du routeur qui est la plus proche de l'hôte émetteur sur l'itinéraire. Utilisée sans paramètres, la commande tracert permet d'afficher l'aide.


Syntaxe:

Tracert [-d] [-h TronçonsMaximaux] [-j ListeHôtes] [-w Temporisation] [NomCible]

Paramètres:

/d

Empêche la commande tracert de convertir en noms les adresses IP des routeurs intermédiaires. Ceci a pour but d'accélérer l'affichage des résultats de la commande tracert

/h TronçonsMaximaux

Spécifie le nombre maximal de tronçons de l'itinéraire pour rechercher la cible (destination).

La valeur par défaut est 30 tronçons.

/j ListeHôtes

Spécifie que les messages Requête d'écho utilisent l'option Itinéraire source libre de l'en-tête IP avec l'ensemble des destinations intermédiaires spécifiées dans le paramètre ListeHôtes. Avec le routage de source souple, les destinations intermédiaires successives peuvent être séparées par un ou plusieurs routeurs. Le nombre maximal d'adresses ou de noms de la liste d'hôtes est 9. Le paramètre ListeHôtes correspond à une série d'adresses IP

(en notation décimale à point) séparées par des espaces.

/w Temporisation

Spécifie la durée exprimée en milisecondes pendant laquelle il est nécessaire d'attendre un message de temps ICMP dépassé ou un message Réponse d'écho en réponse à un message Requête d'écho donné, en attente de réception. Si aucun message n'est reçu durant ce délai, un astérisque (*) est affiché. La valeur par défaut de ce paramètre est 4 000 (4 secondes).

NomCible

Spécifie la destination, identifiée par une adresse IP ou par un nom d'hôte.

/?

Affiche l'aide à l'invite de commandes.

Voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hack-revolution.tk
 
Meilleur definiton de commande reseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Commande cmd
» commande menu "Enregistrer"
» Commande et retrosignalisation d'aiguilles + RRTC
» contrôles des trains en DCC et Marklin
» nouvelle commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc Informatique Programmation :: Informatique Generale :: Réseau-
Sauter vers: