Maroc Informatique Programmation

Le Forum Marocain de Programmation Du Room Maroc_Salon_Informatique_Programmation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 McAfee® ePolicy Orchestrator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flamant
Bon Membres


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: McAfee® ePolicy Orchestrator   Lun 11 Juil à 17:34

McAfee ePolicy Orchestrator, outil de gestion centralisée de la sécurité des systèmes et leader du marché, assure à l'entreprise une défense coordonnée et proactive contre les attaques et les menaces nuisibles. Véritable tour de contrôle de la gamme McAfee System Protection Solutions, les administrateurs peuvent minimiser les risques liés aux systèmes non fiables ou non conformes, maintenir la protection à jour, configurer et appliquer des stratégies de sécurité et surveiller en continu l'état de sécurisation, 24/7.







Principaux avantages

Gestion complète de la sécurité des systèmes d'entreprise – Les stratégies de sécurité des systèmes sont appliquées et gérées de manière centralisée pour toute l'entreprise.
Allègement des risques liés aux systèmes non conformes ou non fiables – Les systèmes non conformes ou non fiables sont recherchés de façon proactive, en vue d'éliminer les sources d'infection et les vulnérabilités potentielles.
Surveillance continue de la sécurité des systèmes 24/7 – Les services intégrés de notification et les fonctions de génération de rapports graphiques assurent la visibilité continue nécessaire pour contrôler efficacement la sécurité des systèmes, évaluer l'application des stratégies et mettre au jour des points faibles du réseau.
Réduction des coûts d'exploitation et des frais d'équipement liés à la sécurité – L'évolutivité à l'échelle de l'entreprise et les capacités de gestion étendues depuis une console unique permettent de réduire les coûts à l'achat et à l'utilisation des solutions de sécurité.
Gestion et protection des utilisateurs mobiles – Les utilisateurs distants et mobiles sont aussi bien protégés et facilement gérés que ceux connectés via un réseau local.

Caractéristiques du produit

Gestion complète de la protection
ePOTM assure une gestion complète de la sécurité des systèmes à l'échelle de l'entreprise, à tous les niveaux de celle-ci (postes de travail, serveurs de fichiers, serveurs groupware et passerelle), administrant des fonctions de protection telles que l'antivirus, les pare-feu système, l'antispam, le filtrage des contenus et les systèmes de prévention d'intrusion.

Détection des systèmes non fiables
ePO surveille passivement le réseau et détecte les liaisons LAN pour déterminer rapidement si elles sont actuellement gérées par ePO, appliquant aux systèmes non fiables une série d'actions configurées dans le cadre de stratégies prédéfinies. Capables d'identifier instantanément les systèmes non gérés, les administrateurs sont ainsi en mesure d'améliorer de façon significative la conformité aux stratégies de sécurité de l'entreprise et de réduire les points faibles.

Services de notification au sujet des menaces et de la conformité
Pouvoir disposer des informations requises pour réagir de façon instantanée et proactive représente un avantage essentiel pour les professionnels de la sécurité, surtout lorsqu'il s'agit de surveiller la conformité des systèmes et l'activité liée aux menaces. ePO 3.5 est doté de fonctions intégrées d'alerte et de notification pour signaler les défauts de conformité, les activités liées aux menaces et les systèmes non fiables. Des seuils définis par l'administrateur permettent l'envoi d'alertes de niveau critique aux intéressés par e-mail, SMS ou pager, ou aux consoles de gestion des informations et des systèmes de sécurité via une interruption SNMP. Ces alertes peuvent concerner à la fois l’activité des menaces, les niveaux de conformité de la protection antivirus ou les connexions de systèmes non fiables.

Intégration avec Microsoft Active Directory
Conçu pour maximiser l'efficacité de l'administration, ePO vous permet de tirer parti des investissements consentis dans la structure Microsoft Active Directory existante, de façon à simplifier le contrôle des modifications et à garantir la cohérence des données d'annuaire au sein de l'entreprise.L'intégration avec MS Active Directory (AD) permet l'importation planifiée de systèmes depuis cet annuaire vers le répertoire ePO et, si nécessaire, de reproduire à l'identique les groupes du premier vers le second.

Conformité des protections et mises à jour
ePO permet d'assurer la conformité des systèmes à l'échelle de l'entreprise. En effet, des fonctions d'application automatique des stratégies contrôlent le profil de sécurité des PCs et empêchent les utilisateurs de modifier la configuration de leur poste de travail ou de désactiver des dispositifs de protection essentiels. Il s'agit d'un élément essentiel à la gestion efficace des mises à jour.Grâce à une conception intelligente de référentiels distribués, qui libère entièrement le serveur de la charge liée aux mises à jour, ces dernières sont diffusées sur la totalité du réseau, sans accroître le trafic réseau ni détériorer les performances. Vous êtes en outre assuré que les mises à jour incluent tous les éléments requis : fichiers DAT, moteurs, Service Packs, HotFix et patchs McAfee.

Rapports graphiques en temps réel
Une gamme très complète de plus de 30 rapports ePO prédéfinis vous permet d'identifier aisément les systèmes non protégés, de remonter sans effort à l'origine d'une attaque ou de mesurer l'efficacité des stratégies de sécurité. Rapports synthétiques de sécurité en une page, détails sur les activités virales, stratégies de pare-feu pour postes de travail, vulnérabilités aux virus : toutes ces informations peuvent être consultées très facilement. De plus, vous pouvez personnaliser sans difficulté les rapports selon vos besoins. Les administrateurs ont le choix parmi de nombreux types de graphiques, imprimables et exportables, dont des graphiques à barres 3D, des graphiques à secteurs, des graphiques linéaires et des tableaux. L'intégration de la technologie Seagate Crystal Reports et de Microsoft MSDE/SQL Server permet à ePO d'offrir un juste équilibre entre simplicité et performances, ce qui en fait la solution idéale quelle que soit la taille de l'entreprise.

Evaluation proactive de l'application conforme des patchs Microsoft
Le module System Compliance Profiler (SCP), qui fait partie intégrante d'ePO, permet aux professionnels de la sécurité de vérifier rapidement la conformité des systèmes à l'échelle de l'entreprise, notamment en ce qui concerne l'application des patchs de sécurité cruciaux de Microsoft. Le « profiling » se base sur des règles personnalisables par l'administrateur ou sur des modèles téléchargeables depuis le site de McAfee, en vérifiant la présence de fichiers, de services, de clés de Registre ou de références à des patchs Microsoft spécifiques. Le contrôle des empreintes des patchs (au moyen de hash codes MD5) permet en outre de garantir l'intégrité absolue des patchs de sécurité Microsoft et d'empêcher toute usurpation d'identité à ce niveau (« patch spoofing »).

Adaptation aux besoins de l'entreprise
ePO permet de réduire les dépenses d'infrastructure, les frais de support et le temps d'administration, car il permet de gérer jusqu'à 250 000 postes au départ d'un seul serveur. Les entreprises de plus grande taille apprécieront l'excellente évolutivité dont ePO fait preuve sur des serveurs d'entreprise puissants. Dès qu'ePO est installé, toutes les opérations peuvent être exécutées au moyen d'une console distante, depuis n'importe quel point de l'organisation.

Réponses rapides aux attaques
Dans les cas d'urgence, quand la mise à jour immédiate de l'ensemble des ordinateurs s'impose, le serveur peut lancer un ordre d'actualisation immédiate à tous les agents et effectuer cette opération sur l'ensemble du réseau. Par ailleurs, il se peut qu'une épidémie nécessite des modifications de stratégie au niveau du pare-feu du système ou simplement une mise à jour ou une modification de la stratégie au niveau de la passerelle. Avec ePO 3.5, votre réaction sera immédiate et ciblée très précisément sur la tâche à entreprendre.

Protection des utilisateurs mobiles
Grâce à ePO, l'employé mobile n'est plus une source de danger pour l'équipe responsable de la sécurité. ePO est en mesure d'appliquer les stratégies ad hoc même lorsque l'ordinateur portable n'est pas connecté au réseau. Les mises à jour nécessaires sont effectuées dès que les ordinateurs distants se connectent à Internet, ce qui vous permet de gérer efficacement les éléments réputés « ingérables » de votre infrastructure. Par ailleurs, comme les utilisateurs distants ou mobiles exigent une plus grande flexibilité, les mises à jour leur sont fournies au départ du référentiel le plus proche et le plus économe en bande passante. Elles peuvent en outre être différées et reprises en cas d'interruption. Au final, avec ePO 3.5, vos utilisateurs distants et mobiles sont aussi bien protégés et facilement gérés que ceux connectés via un réseau local.


Téléchargement :
http://sdownload.nai.com/products/PROTECTED/ePO/version_3.0.1/EPO301LML.Zip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xMs3D0
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 252
Localisation : Devant Mon PC
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Re: McAfee® ePolicy Orchestrator   Mar 12 Juil à 1:17

Merci pour le pogramme flamant
continue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
McAfee® ePolicy Orchestrator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroc Informatique Programmation :: Securité Informatique :: Securité des ordinateurs-
Sauter vers: