Maroc Informatique Programmation

Le Forum Marocain de Programmation Du Room Maroc_Salon_Informatique_Programmation

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Internet: apparition d'un nouveau virus rançonneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flamant
Bon Membres

MessageSujet: Internet: apparition d'un nouveau virus rançonneur   Ven 3 Juin à 21:51

Un nouveau virus qui prend en otage votre ordinateur en cryptant toutes ses documents textes et ne relâche sa prise que contre une rançon, vient d'être détecté, signale une société de protection du software.

Le virus rançonneur a été détecté le 22 mai, indique mercredi Symantec sur son site http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.pgpcoder.html.

Ce virus, un "cheval de Troie" qui entre dans votre ordinateur, peut formater le disque dur et crypter tous les textes qui s'y trouvent. Il annonce ensuite sur votre écran le montant de la rançon demandée, 200 dollars (153 euros), pour restaurer les données d'origine.

Jusqu'à présent, un seul cas de virus rançonneur est apparu mais ce pourrait être le début d'une nouvelle génération de dangereux virus, écrit le magazine britannique New Scientist dans son édition à paraître samedi. Dans ce cas, l'algorythme utilisé pour crypter les données n'était pas très sophistiqué et le décryptage a été facilement opéré par un informaticien.

Cependant, "le risque maintenant est que de puissants systèmes militaires de cryptage soient utilisés" obligeant les victimes à payer la rançon pour en être libérés, avertit le New Scientist .

Le virus apparaît sous le nom de code rassurant de "pgpcoder", qui renvoie au très connu "Pretty Good Privacy" (PGP), un logiciel sur et légal de cryptage.

Ce premier cas de virus a été détecté par Websense, une société californienne de filtre sur le web, qui en a informé la police fédérale américaine (FBI), indique le New Scientist.

Mais comme tous les racketteurs, il a ses faiblesses: pour se faire payer, il donne une adresse internet et un compte bancaire électronique permettant éventuellement de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
xMs3D0
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Internet: apparition d'un nouveau virus rançonneur   Sam 4 Juin à 17:51

flamant a écrit:
Ce virus, un "cheval de Troie" qui entre dans votre ordinateur, peut formater le disque dur et crypter tous les textes qui s'y trouvent. Il annonce ensuite sur votre écran le montant de la rançon demandée, 200 dollars (153 euros), pour restaurer les données d'origine.

il est mechant celuila
un virus qui demande de l'argent $$ lollllll

Dernière édition par le Sam 4 Juin à 20:02, édité 1 fois
DarK_m00n
Apprenti

MessageSujet: Re: Internet: apparition d'un nouveau virus rançonneur   Sam 4 Juin à 19:47

voire son nom :: pgpcoder qui revele la technique de Cryptage utilisé -- > ca peut dire que l'auteur n'as voulu que vexé les infectés mais pas crypté d'une facon Hard leur Fichiers

Il est migon ce VirusMaker :
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myRevo.cjb.net
yawyaw_10
Apprenti

MessageSujet: looooooooooool   Lun 6 Juin à 5:25

oui mon ami flamant......merci pour votre precaution..mais ( bini o binak)...lol..jai un system de protection tres tres fort.....ya aucun virus qui peu me infecté.........looooooooool..... iwa comme que tu a deja ecris...( o n3ass 3la janb ra7a)

merciiiiiiiiiiiii

yawyaw_10

Dernière édition par le Jeu 9 Juin à 2:05, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chsmzone.new.fr
xMs3D0

MessageSujet: Re: looooooooooool   Lun 6 Juin à 6:28

yawyaw_10 a écrit:
jai un system de protection tres tres fort.....ya aucun virus qui peu me infecté
ne soit pas si confiant mon ami meme equipé des meilleur outil de Protection je te le garantie pas de s'en sortir sain et sauf
sur internet
sur internet,il ne faut jamais faire confiance mon ami
flamant
Bon Membres

MessageSujet: Re: Internet: apparition d'un nouveau virus rançonneur   Lun 13 Juin à 19:58

Et ouiiiiiiii , être sécurisé à 100% c'est impossible !!! alors on essaie de l'être d'une manière relative !!! ^^
coNan
Apprenti

MessageSujet: Re: Internet: apparition d'un nouveau virus rançonneur   Lun 26 Fév à 2:12

wé je suis d'accord avec lui y a pas qlq chose de parfait, chaque systeme à une faille meme les systemes les plus puissants qui sont equipés par des firewall et des antivirus robuste tombent parfois en panne.
je te consielles mon ami d etre prudent
merci pour l information
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Internet: apparition d'un nouveau virus rançonneur   Aujourd'hui à 16:44

Internet: apparition d'un nouveau virus rançonneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1